Site de l'université de Franche-Comté
Jardin botanique

Le Jardin de la place Leclerc est désormais fermé au public.


Un nouveau jardin ouvrira en 2021 à la Bouloie !

Le Jardin botanique, commun à la ville de Besançon et à l’université de Franche-Comté, est en train de déménager pour se réinstaller dans une nouvelle forme, un nouveau concept sur le campus de la Bouloie : un jardin qui ouvrira au public en 2021. Projet mené aujourd'hui par l'Université de Franche-Comté, la Ville de Besançon et le Grand Besançon. Les 5000 espèces du jardin botanique seront hébergées et cultivées à l’Orangerie Municipale.

L’équipe du Jardin, quant à elle, déménage sur le campus de la Bouloie. Des parcelles botaniques sur le campus, à proximité de la Fabrikà sciences, serviront aux animations scientifiques liées au végétal, à la botanique et aux milieux dès le 1er Avril.

Les animations botaniques continuent sur le campus de la Bouloie à la Fabrikà Sciences dès le 1er Avril

En famille le dimanche et pour les groupes et élèves en semaine, continuez à découvrir les plantes durant ces 4 années de transition.

Les animations sciences et expositions propres à la Fabrikà Sciences continuent, c’est une offre enrichie qui vous attend dans un espace d’animation réaménagé et végétalisé.

 

Fabrikà Sciences -  Route de Gray – Besançon

Détail du programme sur http://sciences-en-culture.univ-fcomte.fr/

Plaquette à télécharger ici
Contact

sciences-arts-.fr ou 03.81.66.20.95